Je prépare ma consultation externe - CHD Vendée
Je prépare ma consultation externe
Vous venez au CHD Vendée pour :
- Une consultation externe
- Une analyse au centre de prélèvement
- Un examen en imagerie médicale
les documents suivants vous seront demandés pour constituer et / ou pour mettre à jour votre dossier administratif
Nous vous invitons à fournir ces documents avant votre venue en créant votre dossier en ligne sur le portail mis à votre disposition par le CHD :
lien vers Digihosp.
Ainsi, le jour de votre venue, vous pourrez être orienté(e) directement vers votre lieu de consultation par une borne d’admission (hall principal du site de La Roche sur Yon) sans avoir besoin de passer par le service de gestion administrative des patients (GAP).
Le portail Digihosp vous permettra par la suite de nous signaler tout changement dans votre situation administrative (identité, adresse, téléphone, droits assurance maladie, complémentaire santé, …) afin de faire valoir au mieux vos droits.
Conformément aux articles L.6154-1 à L.6154-7 du code de la Santé Publique, certains praticiens hospitaliers consacrent une partie de leur temps à l’exercice d’une activité libérale (anciennement dénommée secteur privé).
Si vous choisissez expressément d’être traité dans le cadre de cette activité par l’un de ces praticiens, vous devez être informé des conséquences pratiques de votre choix (montant des honoraires, modalités de versement, situation du médecin à l’égard des organismes d’assurance maladie...). Pour un montant supérieur à 70 euros, le médecin doit vous proposer un devis écrit
- Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport)
- Votre carte vitale, la mise à jour sera faite directement au guichet
- Si vous êtes atteint d’une affection longue durée (A.L.D.) le protocole de soins que votre médecin traitant a rempli (exemple feuille protocole de soins)
- Votre carte d’affiliation à l’assurance complémentaire santé (mutuelle) en cours de validité. Attention, toutes les mutuelles ne sont pas conventionnées en soins externes avec l’établissement. Donc à défaut de carte ou si votre mutuelle n’est pas conventionnée, le ticket modérateur, soit 30 % à 40, % selon le cas, du tarif des actes, vous sera facturé. et devra être réglé à la sortie de votre consultation
- Pour les bénéficiaires de la Protection Universelle Maladie (P.U.MA.), l’attestation d’affiliation en cours de validité
- Tout document justifiant d’une situation particulière devra être présenté à un guichet de la G.A.P. : feuille d’accident de travail, carnet de maternité, carnet de soins pour les pensionnés de guerre…
Si vous travaillez en France : votre carte séjour et les documents listés ci-dessus.
Si vous ne travaillez pas en France :
Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne :
- Une pièce d’identité
- Votre carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra de ne pas avancer 60 à 70 %, selon le cas, du tarif des actes
- Le ticket modérateur, soit 30 % à 40 %, selon le cas, du tarif des actes, restera à votre charge. Vous devrez donc vous en acquitter à l’issue de votre consultation
Vous n’êtes pas ressortissant de l’Union Européenne :
- Une pièce d’identité (carte de séjour, passeport)
- Vous devrez vous acquitter de la totalité des actes à l’issue de votre consultation