Mesures Sanitaires - CHD Vendée
Mesures Sanitaires
Conformément à la loi n° 2022-1089 du 30 juillet 2022, le passe sanitaire n’est plus exigé à l'entrée de l’établissement.
Le 02/08/2022, La Direction
Les visites sont autorisées dans tous les services de l’établissement dans le respect des gestes barrières, sauf situations particulières.
Le 02/08/2022, La Direction
Les personnels hospitaliers, toutes catégories et métiers confondus, ont la possibilité de bénéficier d’un rappel vaccinal anti-COVID, en s’adressant prioritairement à un professionnel de ville (médecin traitant, infirmier libéral, pharmacie …) ou en contactant le service de santé au travail.
Ce deuxième rappel est ouvert aux professionnels qui le souhaitent. Il ne rentre pas dans le champ de l’obligation vaccinale.
Le 02/08/2022, La Direction
Cette offre d’expertise sur le post-Covid est réservée aux médecins de Vendée. Nous vous remercions de votre compréhension.
Vous prenez en charge des patients ayant une infection à la Covid aiguë mais les symptômes persistent.
Si vous pensez que votre patient souffre de symptômes persistants de COVID ou COVID long, le CHD Vendée met à votre disposition une expertise dédiée.
Cette expertise passe uniquement par vous, médecin traitant.
Les symptômes sont :
-
d’ordre généraux (asthénie, douleurs, …) il convient de prendre rendez-vous auprès du secrétariat du service de médecine post-urgence – maladies infectieuses : Médecine post-urgence (MPU) - Maladies infectieuses - CHD Vendée - GHT85 (chd-vendee.fr)
-
respiratoires (dyspnée, toux, ..) il convient de prendre rendez-vous auprès du secrétariat du service de pneumologie : Pneumologie - CHD Vendée - GHT85 (chd-vendee.fr)
Il convient au préalable de constituer un dossier complet avec les pièces suivantes :
- Lettre médecin traitant
- Tous les résultats de PCR-Sars-Cov2
- Tous les résultats de sérologie anticorps Sars-Cov2
- Tout autre examen retrouvant une anomalie due à la Covid
Que vous soyez un particulier, une entreprise, une association,
Que vous vouliez témoigner votre reconnaissance aux équipes soignantes, encourager un service, soutenir un projet, améliorer la qualité d’accueil et le confort des patients,
Faites un don au CHD Vendée, votre aide est précieuse !
> Comment faire un don ?
Simplement, vous faites votre don soit par chèque, soit par virement bancaire.
Il suffit pour cela de télécharger le bulletin de soutien
Après l’avoir rempli et signé, vous le renvoyez par courrier ou via l’email figurant sur le bulletin.
> Les avantages fiscaux :
En tant qu’établissement public de santé, le CHD Vendée est habilité à recevoir des dons et des legs.
Pour les particuliers, les dons sont déductibles à hauteur de 66% de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable :
> pour un don de 25 €, après déduction fiscale, cela ne vous coûtera en réalité 8,5 €
> pour un don de 45 €, après déduction fiscale, cela ne vous coûtera en réalité 15,3 €
> pour un don de 100€, après déduction fiscale, cela ne vous coûtera en réalité 34 €
Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés, la déductibilité du don est de 60% du montant du versement, dans la limite de 0,5% du CA HT. En nous aidant, vous vous engagez concrètement en faveur de la santé des habitants du département, vous associez votre image à celle d’un acteur majeur de la santé en Vendée.
Un reçu fiscal vous sera adressé quelques semaines après réception de votre don. Les données recueillies sont nécessaires à la réalisation de votre don et à l’émission de votre reçu fiscal. Vous disposez, conformément à la loi informatique et libertés d’un droit d’accès, de rectification, de radiation de ces données.
Pour toutes autres questions, vous pouvez contacter, en toute confidentialité, le secrétariat des finances (secretariat.finances@chd-vendee.fr) ou au 02.51.44.63.04
Présentation
La cellule de soutien éthique se mobilise et souhaite vous accompagner dans cette crise sanitaire Covid-19.
Nous vous proposons de nous faire part des situations auxquelles vous êtes confrontées et pour lesquelles vous auriez besoin d’échanger et/ou d’avoir une aide dans la compréhension des enjeux.
La cellule est un lieu d’échanges, de réflexions et de concertations et de partage et l’analyse du vécu de vos expériences professionnelles/personnelles.
Elle s’articule autour de débats partagés, enrichis d’expertises croisées dans le champ professionnel du soin, de la philosophie, du droit, des représentants des cultes …
Chaque soignant/usager sera en mesure d’être accueilli dans ses questionnements notamment lors de cette période de crise inédite et bouleversante. Les pratiques soignantes peuvent être transformées et fédérer des doutes quant aux décisions à prendre.
La cellule éthique de soutien est :
-
Un lieu d’accueil, d’écoute, d’échanges et de partages
-
Un lieu ouvert aux débats pluriels et diversifiés
-
Une instance aidant à l’analyse des enjeux des situations vécues.
La cellule éthique de soutien n’est pas :
-
Une instance qui est là pour juger les pratiques professionnelles
-
Une instance qui impose des décisions dites partagées
Je souhaite solliciter la cellule de Soutien Ethique
cliquez-ici pour accéder au formulaire
Article de la semaine
L’Agence Régionale de Santé a édité un document qui regroupe l’ensemble des ressources non hospitalières disponibles pour la Région des Pays de la Loire et notamment La Vendée, ainsi que les réponses dédiées à des publics spécifiques.